Le fonctionnement du cabinet

Les rendez vous non honorés :

A partir de trois rendez vous non honorés et non décommandés à l'avance, vous serez invités à venir récupérer votre dossier médical et à chercher un nouveau médecin traitant, sans autre justification de la part du Dr Masse. En effet, devant la pénurie de médecins et les délais de consultation qui en résultent, ce manque de respect nuit gravement au fonctionnement du cabinet et à la prise en charge des autres patients.


Les créneaux d'urgence :

Alors qu’est ce qu’un créneau d’urgence ?

C’est tout ce qui ne peut pas attendre…
- une gastro-entérite, une angine ....
- une sciatique , un lumbago important chez quelqu’un qui porte des charges lourdes
- une infection cutanée de piqûre d’insectes qui s’aggrave 
- un accident de travail 
- une fièvre avec d’autres symptômes qui empêchent d’aller au travail 
etc.

Attention, ce sont des créneaux courts de 15 min à MOTIF UNIQUE (juste pour régler le problème qui motive la consultation en urgence)

Ces créneaux sont là pour vous.
L’objectif est de vous permettre d’avoir accès rapidement à votre médecin, dans les 24h/48h. 

À quel moment sont disponibles ces créneaux ?

Actuellement, ils sont paramétrés pour être visibles 36h à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le début du créneau d’urgence sur le site.
Si aucun créneau n'est disponible en ligne, il faut appeler le secrétariat à partir de 8H. Un rendez-vous vous sera fixé avec votre médecin généraliste, avec son remplaçant ou avec un confrère de la MSP.


Les horaires et motifs de consultation : 

Merci de respecter le motif pour lequel vous avez pris rendez vous. Le médecin se réserve le droit de ne pas vous recevoir si tel n'était pas le cas.

Un rendez vous ne doit correspondre qu'à un seul motif de consultation. La gestion d'un autre problème médical nécessitera la prise d'un rendez vous spécifique ultérieur.

Un rendez vous est dédié à un seul patient. Pour une même famille, merci de prendre un rendez vous par personne.


Les ordonnances :

La rédaction d'un document médical (ordonnance, certificat...) est un acte professionnel qui engage la responsabilité du médecin. C'est pourquoi, toute demande d'ordonnance, certificat.. doit faire l'objet d'une consultation sur rendez vous. Aucun document de ce type ne sera rédigé sur simple demande au secrétariat ou par le formulaire de contact du site.

Les renouvellements d'ordonnance sont à prévoir 3 semaines à l'avance. En cas d'oubli, il nous sera difficile de vous donner un rendez vous sous ce délai. Merci de voir avec votre pharmacien pour une avance exceptionnelle le cas échéant.


Les téléconsultations :

Des téléconsultations pourront désormais vous être proposées mais que pour des cas exceptionnels. Cela pourra vous être proposé à la suite d'une prise de sang ou d'un frottis par exemple pour discuter des résultats. 


Le masque n'est désormais plus obligatoire au sein de la MSP mais nous vous conseillons fortement de le porter en cas de symptômes (fièvre, toux...)


Mis à jour le 12 Sept. 2024